Nous sommes neutres en carbone

Notre empreinte carbone

L'empreinte carbone de notre entreprise calculée avec ClimatePartner s'élève à 5 242 t CO². Nous travaillons constamment dans différents domaines pour réduire nos émissions de CO2.

Nous investissons également dans des projets de protection du climat qui génèrent de l'énergie au moyen d'éoliennes et de panneaux solaires. De cette manière, nous soutenons concrètement les objectifs de développement durable des Nations unies, en particulier les points 7, 8 et 13 des 17 objectifs de développement durable .

Depuis le 1er février 2023, notre entreprise est certifiée neutre en carbone. Pour ce faire, nous avons collaboré avec ClimatePartner afin de calculer notre Corporate Carbon Footprint (CCF ou empreinte carbone).


Que signifie la neutralité carbone ?

La neutralité carbone des entreprises comprend les émissions directes causées au sein de l'entreprise, telles que la production d'électricité et de chaleur, la flotte de véhicules, les gaz fugitifs, ainsi que les émissions indirectes provenant de l'énergie achetée, des voyages d'affaires et des déplacements des employés.

Les entreprises sont neutres en carbone si leurs émissions de CO2 calculées ont été compensées en soutenant des projets de protection du climat reconnus au niveau international. Cette compensation des émissions de CO2 constitue une étape importante dans la protection globale du climat.


Les émissions indirectes qui se produisent à l'extérieur de l'entreprise lors de la production de matières premières et de produits intermédiaires, de la logistique externe et de l'utilisation et de l'élimination des produits ou d'autres processus ne sont pas soumises à la neutralité climatique.

Qu'est-ce qu'un projet de protection du climat ?

Les projets de protection du climat permettent d'économiser des gaz à effet de serre et apportent une contribution importante à la lutte contre le réchauffement climatique. En outre, ils favorisent le développement durable dans les pays du projet, par exemple en améliorant l'approvisionnement en eau potable, en développant les infrastructures locales, en créant des emplois ou en protégeant la biodiversité.

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies constituent un point de référence reconnu au niveau mondial pour mesurer ces effets positifs. Leurs objectifs comprennent la lutte contre la pauvreté et la faim, la promotion des possibilités d'apprentissage tout au long de la vie pour tous et la distribution mondiale d'une énergie propre et abordable.